ABOUT

Larguez les amarres, souquez ferme, préparez vos sabres, affûtez vos manches de guitares, ouvrez vos esgourdes, ajustez vos caleçons, voici la bio de Vacarm Le Rouge ! Un groupe qui rocke sérieux mais ne se prend pas au sérieux !

A l'aube de l'An de Disgrâce 1988, le vaisseau pirate Vacarm quitte le quai du "Bistroquet" et, en réaction aux daubes existantes, décide d'attaquer aux guitares saturées et, avec un son à couper aux couteaux, monte un répertoire d'une vingtaine de morceaux.

Le bâtiment vogue de bar en bar, en passant entre autres et dans le désordre au Bikini, au Petit Diable, au Surcouf ou encore aux Trois petits Cochons. il déploie sa voilure et envoie la sauce sur cinq démos, trois titres sur différentes compilations ("Le cri de la rose", "Vinilkosmo" et Toulouse Punk 97").

Après avoir traversé les tempêtes, les orages, les cyclones et les ouragans, l'intrépide cinq mâts est emporté par une lame de fond en 1997. Le vaisseau est mis en cale pour huit années de délires zik respectifs.

En l'An de Grâce 2005, les capitaines Djo et Trap remettent à flot leur vaisseau et repartent avec un nouvel équipage à bord d'un brillant trois mâts. Ils enregistrent leur flibuste sur un premier album "Fallait pas" mais c'est un tsunami qui, cette fois, emportera l'un des capitaines, Djo… En 2006, il aura juste le temps de faire ses adieux sur un dernier album "Fatal Rock" qui sortira à titre posthume avec le soutien de Keemah et du studio de la Trappe.

Le dernier des capitaines reste fringant et ne compte pas laisser derrière lui tant d'années de désordre. Il embarque avec son batteur à la recherche d'un autre larron et, après quelques écueils, le vaisseau se stabilise en eaux calmes avec Stan à son bord. Ils naviguent à nouveau, toujours aussi incisifs, fendant les flots d'un rock saturé et contestataire. Le mythique vaisseau a réduit la voilure mais consolidé sa mâture et l'équipage débarque :

Flo, dit "Le tatoué", martèle ses peaux sans ménagement !

Trap, bassiste furieux, porte son jeu de basse saignant et, du bout de ses pistols, donne le rythme énergétique du groupe.

Et Stan, chanteur et gratteux complètement allumé, délivre un rock à lame/l'âme et porte la conteste dans l'écriture de nouveaux morceaux.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now